fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau claire.gaveau@lnc.nc | Crée le 01.11.2022 à 12h55 | Mis à jour le 01.11.2022 à 16h55
    Imprimer
    Noïc Garioud (au centre), qui a chuté trois fois sur la technical race, n'a pu se battre pour la médaille d'or. Photo ISA / Ben Reed
    Les deux supistes calédoniens, qui participent actuellement aux championnats du monde à Porto Rico avec l'équipe de France, sont montés sur le podium de la technical race.

    Après la deuxième place de Noïc Garioud sur le sprint, les supistes calédoniens ont de nouveau brillé, dans la nuit de lundi à mardi, lors des championnats du monde de stand up paddle, organisés à Porto-Rico. Sous les couleurs de l'équipe de France, Noïc Garioud et Titouan Puyo, engagés sur la technical race, ont décroché deux nouvelles médailles : l'argent pour Noïc Garioud, le bronze pour Titouan Puyo. "Je m'étais vraiment préparé pour ma spécialité, le sprint et la technical. Ce sont des courses plus courtes, mais plus explosives. Je voulais au moins une médaille d'or, ça ne l'a pas fait. Mais c'était de belles performances malgré tout", explique Noïc Garioud au micro de la Fédération française de surf. D'autant plus qu'il a chuté à trois reprises sur le parcours. Sans jamais baisser les bras, il a toujours "relancé" pour remonter ses adversaires et monter une nouvelle fois sur le podium.

    La longue distance attendue

    "Je suis content de refaire une médaille. Si on oublie la Chine, j'ai décroché une médaille à chaque Mondiaux", savoure de son côté l'expérimenté Titouan Puyo, chef de file de la délégation tricolore, qui avait décroché le titre sur cette distance au Salvador en 2019. "C'était une belle épreuve, avec des vagues. Je ne me sentais pas hyper bien, je savais qu'il fallait que j'arrive à gérer mon effort sur les trois tours qui étaient tout de même assez longs", poursuit le Cagou de 31 ans, qui n'a "jamais été dans la bataille pour la première place". Celle-ci revient finalement au Japonais Shuri Araki.

    Place à quelques jours de repos alors que Noïc Garioud et Titouan Puyo enchaîneront avec la longue distance dans la nuit de vendredi à samedi. Vaïc Garioud, le troisième Calédonien présent à Porto Rico, montera ensuite sur sa planche pour son unique course, la technical race juniors. Les championnats du monde s'achèveront ensuite avec le relais par équipes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS