fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 01.09.2022 à 06h55 | Mis à jour le 01.09.2022 à 15h58
    Imprimer
    Stand up paddle, sup, Titouan Puyo sacré champion d’Europe de la longue distance a Danemark. Photo Fédération française de surf
    Les deux supistes calédoniens ont réalisé le doublé sur la longue distance des championnats d’Europe, au Danemark.

    Après l’argent de Clément Colmas en sprint, les Calédoniens décrochent deux nouvelles d’argent au Danemark. Titouan Puyo, 4e de la finale sprint la veille, a parfaitement retrouvé son coup de rame pour décrocher le titre européen de la longue distance.

    >> A LIRE AUSSI : Clément Colmas sacré vice-champion d'Europe

    Champion du monde en titre de cette course, il n’a laissé personne l’empêcher de ravir un quatrième sacre européen aujourd’hui à Hvide Sande. Parti dans le groupe de tête avec son compère Noïc Garioud, Titouan Puyo a su faire la différence dans la partie downwind. " On a passé la journée à observer le plan d’eau et le vent est tombé juste avant le départ, a déclaré le Calédonien sur le site de la Fédération française de surf. Mais il restait quelques bumps pour faire des différences. Avec Noïc, on a fait en sorte d’être dans les premiers pour attaquer la partie downwind. J’ai réussi à faire la différence sur cette partie avec une planche qui a bien glissé dans ces conditions."

    Il boucle la course en 1h20'41, vingt-six secondes devant le Cagou qui s’offre la médaille d’argent, devant le Danois Christian Andersen. Une belle performance pour Noïc Garioud, toujours en délicatesse avec son genou et qui a notamment décidé de faire l’impasse sur les courses sprint et sur la technical race.

    >> A LIRE AUSSI : Noïc Garioud veut retrouver ses sensations

    La technical race vendredi

    Il reste encore deux courses à disputer dans ces championnats d'Europe : la technical race (vendredi) et le relais (samedi).

    Sur la technical race, trois Calédoniens seront engagés : Titouan Puyo et Clément Colmas en Open (ce dernier remplaçera une nouvelle fois Noïc Garioud), ainsi que Vaïc Garioud en juniors, qui fera donc entrée en lice pour ses premiers championnats d'Europe.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS