fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.F. | Crée le 18.10.2021 à 04h40 | Mis à jour le 18.10.2021 à 07h28
    Imprimer
    Noïc Garioud, Titouan Puyo et Clément Colmas ont été impériaux. Photo FFSurf/Xavier Renaudin
    Nouvelle victoire calédonienne aux championnats de France de stand up paddle, en milieu maritime, à l’Île de Ré.

    Dans la nuit de dimanche à lundi, Titouan Puyo a devancé deux autres Cagous, Noïc Garioud et Clément Colmas, sur l’épreuve de la longue distance.

    Un succès obtenu en 1 heure, 5 minutes et 14 secondes, avec 23 secondes de marge sur le 2e et plus de 2 minutes d’avance sur le 3e.

    "Je suis content"

    Titouan Puyo (30 ans), déjà champion du monde de la spécialité, a réagi auprès de la Fédération française de surf : "Je suis content. Ça faisait deux courses où je n’arrivais pas à gagner un titre. C’est toujours bien de finir une année avec un titre de champion de France. Il y avait un vent, c’était léger, mais ça a donné des petites vagues qui nous ont bien aidés à glisser. On a eu du beau temps, c’est bien pour finir la saison ! On est parti pas loin du pont de l’île de Ré, on a contourné un phare qui est très beau, on a visité en même temps (sourire). On était face au vent, travers au vent, et à partir du phare on a commencé à glisser et c’est là où je voulais vraiment être premier. J’ai réussi à partir avec les premières glisses, ça a marché. Ensuite, on a longé la plage jusqu’au Gros Jonc tout en glissant jusqu’à l’arrivée. Ma saison n’est pas terminée puisque je serai en décembre à Paris pour le Nautic Paddle".

    Quelques heures plus tôt, Noïc Garioud avait gagné la technical race.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS