fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 06.01.2023 à 14h00 | Mis à jour le 06.01.2023 à 14h23
    Imprimer
    Ryan Peniston a été contraint de déclarer forfait sur blessure. Photo Thierry Perron
    Le Britannique Ryan Peniston a déclaré forfait avant même le début de la demi-finale, où il devait défier Laurent Lokoli. Le Français affrontera Cristian Garin ou Raul Brancaccio en finale, samedi.

    Un scenario quelque peu improbable. Le Français Laurent Lokoli (204e) disputera, samedi, la finale du Challenger de Nouméa. Après avoir éliminé le Croate Nino Serdarušić, le Français Hugo Grenier, le Néo-Zélandais Rubin Statham, le Corse a bénéficié du forfait sur blessure du Britannique Ryan Peniston en demi-finale, et ce, avant même l’entrée sur le court.

    A LIRE AUSSI >> Benoît Paire éliminé, Laurent Lokoli dernier Français en lice à Nouméa

    Un coup dur pour le Britannique de 27 ans, qui avait créé la surprise la veille en éliminant Damir Dzumhur (6-2, 6-4) en quart de finale. En juin 2022, l’actuel 167e joueur mondial avait déjà créé certains exploits en dominant par exemple le Norvégien Casper Ruud à Londres et le Danois Holger Rune à Eastbourne.

    L’autre demi-finale, entre le Chilien Cristian Garin et l’Italien Raul Brancaccio, aura lieu à partir de 18 heures sur le court Wanaro N’Godrela.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS