fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.F. | Crée le 25.09.2022 à 15h00 | Mis à jour le 25.09.2022 à 15h00
    Imprimer
    Nathan Pawlicki, ici au Yala Ranch, à Dumbéa, lors du Plantathlon, un trail. Photo archives C.G.
    Ce défi, hors compétition, ne manquait pas d’envergure : 8 400 mètres de dénivelé positif cumulé, sur un tracé long de 210 kilomètres.

    Ce parcours, c’est le GR Sud, en aller-retour, au départ et à l’arrivée de Dumbéa Rivière, avec entre les deux un demi-tour à Prony.

    En 2019, Angélique Plaire avait réussi son pari : soutenue par des relayeurs, elle n’avait pas abandonné, surmontant la fatigue et la douleur pour finir en 42 heures et 26 minutes.

    Record battu

    Lancé dans la même aventure trois ans plus tard, Nathan Pawlicki (27 ans), parti vendredi en début de soirée, a atteint l’arrivée dimanche en milieu de matinée, après un effort de 39 heures et 7 minutes.

    Parmi les relayeurs, il était prévu du beau monde : Jonathan Nicol, Natalia Prado, Bruno Cantieri ou Alexy Dianoux, habitués des bonnes places au classement lors des différents trails en Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS