fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Fillet | Crée le 13.08.2022 à 21h00 | Mis à jour le 13.08.2022 à 21h14
    Imprimer
    Albert Mainguet, ici aux Minijeux du Pacifique en juin lorsqu’il avait gagné l’or, battant les Tahitiens, qui par contre sont absents des Mondiaux en ce mois d'août, pour des problématiques sanitaire et budgétaire. Photo Claire Gaveau
    Les championnats du monde de vitesse ont lieu en ce moment à Dorney Lake, en Angleterre.

    Samedi soir, en finale du V1 (individuel) Open hommes sprint (500 m), deux Calédoniens étaient engagés. Titouan Puyo a pris la 4e place en 2'16''57. Un peu moins d’une seconde devant lui, Albert Mainguet a terminé 3e, décrochant une médaille de bronze en 2'15''71. La 2e place était proche, elle est revenue au Néo-Zélandais Tupu King en 2'15''33. Son compatriote Kacey Ngataki l’a emporté en 2'14''58.

    En plus d’Albert Mainguet et Titouan Puyo, un troisième rameur du lagon était inscrit, il s’agit de Benjamin Legavre. Il s’est arrêté en demi-finale, terminant 5e de sa course à quatre dixièmes du 4e (Titouan Puyo).

    Un vice-champion du monde juniors

    Chez les juniors cette fois, en V1 sur 500 m, le Calédonien Kaimana Bastien est devenu vice-champion du monde en 2'20''64, devancé en finale seulement par le Canadien Jasper Morris, qui l’a privé du titre pour seulement deux centièmes…

    Concernant les vétérans, Philippe Mainguet a été sorti en demi-finale des 40-49 ans, tout comme Bertrand Schmitt en 50-59 ans.

    Côté féminin, Cynthia Mainguet a été éliminée lors des demi-finales du V1 Open 500 m, puis au même stade chez les 40-49 ans.


    Albert Mainguet (à gauche) fut par le passé médaillé d'argent chez les juniors. Le voici maintenant en bronze chez les séniors. Photo Lcvck Ligue Sportive

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS