fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 17.08.2022 à 08h10 | Mis à jour le 17.08.2022 à 11h21
    Imprimer
    Le club du Mont-Dore repart de ces championnats du monde de vitesse avec trois médailles. Photo IVF World Sprint
    Déjà médaillé d’argent en V12, le club du Mont-Dore Shell a décroché deux nouveaux podiums lors des championnats du monde de vitesse, en Angleterre. Les Mondoriens décrochent l'argent en V6, sur 500 m et 1000 mètres, en Master 50.

    Seul club du territoire représenté lors de ces championnats du monde de vitesse, le Mont-Dore Shell va’a aura porté haut les couleurs de la Calédonie. Déjà médaillés d’argent en V12 (500 m), les rameurs mondoriens ont ajouté deux nouvelles médailles à leur collection. En argent là encore.

    En Master 50, la pirogue composée de Bertrand Schmitt, Bruno Sea, Claude Siakinuu Schmidt, Claudio Regnier, Elwis Itchner et Moise Clober a terminé deuxième sur 500 m (2'03''28), à seulement 29 centièmes de la médaille d'or remportée par 4 Lanikai, un club d'Hawaï. Les Néo-Zélandais d'Horouta Waka Ama - Te Moana complètent le podium (2'04''63).

    Rebelote sur 1000 mètres, où ces mêmes rameurs ont terminé un peu plus de cinq secondes derrières le club américain, pour décrocher une nouvelle médaille d'argent (5'06''39). Les Canadiens de True North s'emparent du bronze (5'07''70).

    Une disqualification

    En Master 40, en revanche, les Cagous n’ont pas réussi à monter sur le podium. Emmanuel Lenato, Jean-Baptiste Suta dit Saponia, Laurent Parotu, Moise Clober et Soane Tufele ont été disqualifiés sur 500 m, malgré une belle 3e place à l'arrivée. 

    Sur 1000 m, Claude Siakinuu Schmidt, Emmanuel Lenato, Laurent Parotu, Moise Clober, Sahnoun Didaoui et Soane Tufele terminent au pied du podium (5'04''72). Le titre mondial revenant aux Néo-Zélandais d'Akarana - Hoe Toa (4'51''8), devant leurs compatriotes de Te Waka Pounamu - Aoraki Matatu (4'58''62) et les Hawaïens de 4 Lanikai (5'02''84).

    Cinq médailles au total

    La Calédonie repart de ces championnats du monde de vitesse avec cinq médailles au total. Outre les trois remportées par le Mont-Dore, Kaimana Bastien en juniors (argent) et Albert Mainguet en seniors (bronze) étaient également montés sur les podiums.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS