fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Titouan Moal | Crée le 23.06.2022 à 17h40 | Mis à jour le 23.06.2022 à 21h51
    Imprimer
    L’équipage de Thierry Leseigneur est ravi d’avoir passé la ligne d’arrivée. Photo Delphine Bossy
    On attendait Kalolo, finalement le premier équipage calédonien à franchir la ligne d’arrivée de ce tour de la Nouvelle-Calédonie à la voile est celui de Eye Candy.

    Alors que l’on s’attendait à voir Kalolo être le premier bateau calédonien à entrer dans la baie de la Moselle, c’est finalement Eye Candy qui lui est passé devant, au terme d’une bataille serrée dans un vent extrêmement faible, sur le plan d’eau nouméen qu’ils connaissent par cœur.

    Plus à la traîne dans des conditions légères et moins à l’aise au près, Kalolo a cédé petit à petit les quelques miles d’avance qu’il avait sur son poursuivant. Quatrième depuis le début, le catamaran termine finalement à la 5e place, une vingtaine de minutes derrière le Sydney 38 Eye Candy.

    Une autre bataille de gagnée pour Thierry Leseigneur et son équipage, qui ont également coiffé au poteau ses frères ennemis Poulpito et Guilty Pleasures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS