fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • W.d.L | Crée le 04.09.2021 à 21h15 | Mis à jour le 05.09.2021 à 00h43
    Imprimer
    Les randonnées en VTT Electrique ont particulièrement séduit, sur un support de pus en plus populaire. Photo Waldemar de Laage
    Les cyclistes de tous âges ont largement répondu présent, sur différents formats, à l'occasion de la 18e édition de la Shell Pacific Mégarando. L'évènement se poursuit ce dimanche au domaine de Deva.

    La 18e édition de la Shell Pacific Mégarando est "celle de la majorité", souligne l'organisateur Eric Bertin, bénévole au club VTT Passion.

    Ce samedi au domaine de Déva, 1 500 coureurs ont participé aux différents formats proposés sur les pistes bouraillaises : Enduro, randonnées, course d'orientation, courses, formats pour vélo à assistance électrique, épreuves pour enfants.

    Des animations ont également rythmé la journée, sur un village de course bondé dès le matin. Une randonnée nocturne a clôturé ce premier jour "de rêve" pour l'organisation.

    Sur la Méga 20 Chrono, une course de VTT entre cadets et juniors, victoire de Nino Castets (Sport Pro), en 48 minutes et 14 secondes. Le cadet Thomas Rizzolatti (ECV) a pris la 2e place (51'58) devant Charles Salaun (53'34). Le champion territorial junior Maxime Auvray a abandonné sur crevaison. 

    Chez les minimes, Paul Roy (AC Dumbéa) a gagné la Méga 10 Chrono (29'55), avec 42 secondes d'avance sur Nils Lambot (VTT Passion), arrivé juste devant Hosea Saugnieux Bae (ECV).

    Mathis Aita (Ouenghi) remporte l'Enduro devant Nathan Ouamba et Johan Duchaine (Sport Pro), après trois spéciales disputées dans une belle ambiance.

    Plus de 2000 personnes sont attendues sur l'évènement se week-end. Il se poursuit ce dimanche, avec le 35 kilomètres, le 60 kilomètres (avec Charly Fonrobert, David Esposito ou Ludovic Lanceleur) et une course d'orientation. 

    Note

    Retrouvez plus d'informations dans votre édition du lundi 6 septembre et tous les résultats dans les pages spéciales du mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS