fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 24.02.2023 à 16h25 | Mis à jour le 27.02.2023 à 07h45
    Imprimer
    Le transport scolaire assuré par la SCT est à l'arrêt ce lundi 27 février. Photo Thierry Perron
    La Société calédonienne de transports réclame toujours 15 millions de francs pour assurer le ramassage scolaire durant toute l'année. En l'absence de réponse des collectivités, elle annonce un nouveau mouvement de grève, lundi prochain.

    Le SMTU informe les parents des élèves inscrits sur les lignes de transport scolaire assurées par la Société calédonienne de transports que des perturbations sont susceptibles d'intervenir à partir de ce lundi.

    La SCT dénonce, comme depuis plusieurs mois, un manque de budget pour couvrir les charges du transport scolaire cette année (15 millions de francs seraient manquants). Après avoir tenté d'obtenir cet argent auprès des quatre communes desservies et la province Sud, en vain, les cars de la SCT ne circuleront pas. "Le ramassage scolaire sera suspendu à partir de lundi afin de sensibiliser la population, les communes et la province Sud de la gravité de la situation".

    Début février, la SCT avait déjà mené une grève de deux jours, mais avant la rentrée scolaire. Depuis, elle espérait des avancées qu'elle n'a pas eues.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS