fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Lucile Courtot | Crée le 20.02.2021 à 14h20 | Mis à jour le 20.02.2021 à 14h25
    Imprimer
    Selon le Premier ministre vanuatais, la bulle pourrait être opérationnelle dès le mois d'avril. Photo Archives LNC
    Le Premier ministre vanuatais, Bob Loughman a annoncé qu'il sera possible, dès le mois d'avril, de voyager de nouveau entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu.

    Cela sera possible grâce à la "Tamtam bubble". Une bulle de voyage entre le Caillou et l'archipel voisin qui entrerait en vigueur, selon le Premier ministre du Vanuatu, à partir du mois d'avril 2021.

    Bob Loughman a cependant indiqué que, dans un premier temps, seule l'île d'Efate, sur laquelle se trouve la capitale Port-Vila, serait ouverte aux voyageurs calédoniens.

    Toujours selon le Premier ministre, l'ouverture de cette bulle permettrait la reprise de l'activité économique à Port-Vila, mais aussi aux étudiants vanuatais de rentrer chez eux ou de poursuivre leurs études en Nouvelle-Calédonie.

    Pour le moment, l'éventualité de la mise en place du même système avec la Nouvelle-Zélande et l'Australie est écartée par les responsables vanuatais. En effet, des cas de Covid-19 sont régulièrement répertoriés dans ces deux pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS