fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 08.03.2021 à 10h50 | Mis à jour le 08.03.2021 à 11h09
    Imprimer
    Les cars sont pris d’assaut par les Calédoniens pressés de rentrer. Photo archives LNC
    Affluence pour le réseau interurbain de Calédonie. Depuis ce lundi matin, le Raï multiplie les départs dans le Nord pour répondre à toutes les demandes de retour à la suite des annonces de confinement. Les cars pourraient ne plus circuler dès mardi.

    "Les lignes qui partent dans le Nord sont pleines à craquer, d’habitude j’ai 50 à 60 % des places prises", constate Olivier Thupako, directeur du Syndicat mixte des transports interurbains (SMTI).

    Des départs en plus

    Depuis ce matin, le transporteur n’arrête pas de reprogrammer des départs depuis Nouméa pour répondre à l’affluence après les annonces de reconfinement. "Le lundi d’habitude on tourne avec trente cars, j’ai dû en rajouter sept depuis ce matin", poursuit Olivier Thupako.

    Des cars pour Poindimié ou Koumac ont été rajoutés. Les derniers avant un reconfinement de quatorze jours. "Nous, on est partis pour ne pas rouler du tout à partir de lundi soir", explique le directeur du SMTI.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS