fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 13.04.2021 à 15h20 | Mis à jour le 13.04.2021 à 15h20
    Imprimer
    Les vols supplémentaires de passagers s'effectueront le mardi.  Archives LNC
    Pendant le confinement, de nombreux passagers n’ont pas pu rentrer en Nouvelle-Calédonie.

    Entre le 12 mars et le 1er avril, quatre vols de passagers entre Paris et Nouméa ont été annulés, ce qui a représenté 837 personnes.

    Parmi elles, 283 sont toujours en attente d’une date de retour. Le gouvernement s’est engagé aujourd’hui à les faire tous rentrer d’ici la mi-mai. C’est pourquoi deux vols supplémentaires de passagers ont été programmés les mardis 20 et 27 avril. Ces vols cargo seront donc transformés en vols passagers. En fonction des besoins, un troisième pourrait également être programmé.

    Afin d’accueillir toutes ces personnes bloquées, le gouvernement réquisitionnera l’hôtel Nouvata, qui dispose d’une capacité de 160 chambres, pour la période du 20 avril au 15 mai.

    Ces retours se feront dans l’ordre de priorisation suivant : difficultés financières, problème de santé, professions jugées indispensables, date d’annulation du vol, etc.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS