fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.12.2020 à 11h15 | Mis à jour le 28.12.2020 à 17h12
    Imprimer
    Pilotes et employés d’Aircalin ont pu s’installer dans le nouvel appareil arrivé quelques heures plus tôt à La Tontouta. Photo A. T.
    L’appareil a été présenté officiellement ce lundi matin.

    Alors que le ciel calédonien est quasiment ferme depuis plus de neuf mois, Aircalin a reçu ce lundi matin Tibarama, son nouvel A320neo. Cette commande entrait dans le cadre du plan de renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne. L’appareil a été présenté officiellement ce lundi matin à La Tontouta aux employés de la compagnie.


    L’A320neo a été officiellement présenté ce lundi matin dans le hangar d’Aircalin, à l’aéroport de La Tontouta. Photo A. T.

    Avec ses 168 places, Tibarama pourra effectuer – lorsque l’activité reprendra – des destinations plus longues de 900 km par rapport à̀ l’ancien avion, qui était vieux de 17 ans. Il devrait permettre notamment de réaliser des économies de carburant de 17 % par vol.

    A noter que la commande du dernier A320neo (le quatrième avion d’Aircalin à La Tontouta) a quant à elle été repoussée compte tenu de la crise financière qui frappe la compagnie de plein fouet depuis le début de la pandémie.

    Tibarama est financé par Aircalin sur fonds propre à hauteur de 25 %, à 43 % par un emprunt bancaire et à 32 % via la défiscalisation.

    Plus d’informations à venir et dans votre journal papier de demain, en pages Pays.

    En complément : Gros plan sur les futurs A330neo d’Aircalin

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS