fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 21.10.2021 à 09h33 | Mis à jour le 21.10.2021 à 10h49
    Imprimer
    Les autorités ont reconnu que le variant Delta avait "changé la donne". Photo AFP
    La pandémie frappe à nouveau le pays voisin. Les autorités sanitaires ont annoncé 94 malades du variant Delta à Auckland.

    La Nouvelle-Zélande a enregistré, mardi 19 octobre, un nombre record de cas de coronavirus depuis le début de la pandémie. Les autorités sanitaires ont annoncé 94 nouveaux cas, un chiffre qui dépasse le précédent record de 89 contaminations enregistré en avril 2020, lors de la première vague. Le foyer épidémique se situe à Auckland.

    Toutefois, Jacinda Ardern, la dirigeante de centre gauche, doit dévoiler vendredi un plan destiné à relâcher les restrictions une fois les objectifs de vaccination atteints. Environ les deux tiers de la population en âge d’être vaccinée l’ont été.

    Mesures strictes

    Jusqu’à l’arrivée du variant Delta, l’archipel a été protégé, en raison notamment de strictes mesures aux frontières et d’une intense politique de traçage. Mais Jacinda Ardern a reconnu que le variant Delta avait « changé la donne », la rapidité avec laquelle il se propage ne permettant plus de suivre les cas contacts.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS