fbpx
    Pacifique
  • Julien Mazzoni | Crée le 20.05.2021 à 14h20 | Mis à jour le 20.05.2021 à 14h35
    Imprimer
    Les doses de vaccin AstraZeneca sont arrivées, en provenance de Corée du Sud et d'Italie. Photo Unicef
    Ce premier lot de doses, qui fait partie des plus de 100 000 doses initialement allouées au Vanuatu, vise à couvrir 20 % de la population du pays.

    Selon nos confrères du Daily Post, le Vanuatu a reçu mercredi son premier lot de 24 000 doses de vaccin AstraZeneca, par l'intermédiaire du dispositif Covax, initiative ayant pour but d'assurer un accès équitable à la vaccination contre la Covid-19 dans 200 pays. Ce premier lot de doses, qui fait partie des plus de 100 000 doses initialement allouées au Vanuatu, vise à couvrir 20 % de la population du pays en donnant la priorité aux personnes les plus à risque, conformément aux recommandations mondiales. Le gouvernement espère recevoir suffisamment de vaccins pour atteindre cet objectif au cours de cette année. Le reste de la population sera vacciné entre 2022 et 2023.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS