fbpx
  • | Crée le 25.10.2020 à 11h28 | Mis à jour le 25.10.2020 à 11h28
    Imprimer
    Ils étaient des centaines à faire la queue devant les produits d'Aélia Duty Free. A 10 heures, le commerce était en rupture de stock. Photo B.G.

    Hier se tenaient les portes ouvertes de l'aéroport de La Tontouta. En cette période paticulière liée à la crise sanitaire, l'événement devait permettre de maintenir le lien entre les Calédoniens et l'aéroport. Outre les visites du terrain des pompiers et des coulisses de la plateforme, les commerçants menaient, pour la première fois, une opération commerciale qui a attiré des centaines de personnes. Avant même l'ouverture des portes, une première file d'attente s'est formée devant l'aéroport. Puis devant les produits du magasin duty free Aélia, qui proposait chocolats, coffrets de soin et sacs Longchamp jusqu'à moins 30 %. 

    A 10 heures, le seul commerce duty free de l'aéroport avait écoulé tout son stock, exceptionnellement extrait du magasin pour la journée. Si l'événement a été un véritable succès pour les commerçants, il est loin d'avoir pallié à la baisse de chiffre d'affaires des six derniers mois. Que ce soit dû côté de la restauration comme des magasins de souvenir, les ventes ont chuté de 90 % en moyenne. 

    Retrouvez notre reportage dans votre édition de demain, lundi, en pages Grand Nouméa. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS