fbpx
    Politique
  • | Crée le 23.11.2020 à 16h58 | Mis à jour le 23.11.2020 à 17h05
    Imprimer
    Photo : A.T.

    Le président de l’Union Calédonienne a adressé une nouvelle lettre ouverte au ministre des Outre-mer pour demander que l’Etat examine de manière favorable la proposition de reprise de Vale faite par la Sofinor et Koréa Zinc. « L’Etat n’a pas été tenu à l’écart de l’offre de reprise de Sofinor/Korea Zinc et s’il y a maintenant « troubles à l’ordre public », c’est que l’Etat, pas plus que le gouvernement calédonien ni la province Sud, n’a fait preuve de la volonté de débattre du sujet. » Daniel Goa ajoute que la Sofinor a préparé un dossier prélimaire, mais le Haut-commissaire a refusé de prendre ce dossier. Quant à l’offre détaillée du même consortium, elle n’a pas été remise à l’Etat par respect des règles de confidentialité imposées par la banque Rothschild. Et Daniel Goa de préciser que sa démarche intervient « dans l’intérêt des populations kanak et plus largement calédoniennes qui tentent de construire un pays débarrassé des affres et des oripeaux de la dépendance coloniale. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS