fbpx
    Politique
  • Baptiste Gouret | Crée le 24.03.2022 à 20h10 | Mis à jour le 24.03.2022 à 20h10
    Imprimer
    Les élus ont planché sur le budget 2022 de la commune ce jeudi soir. Photo Baptiste Gouret
    Ce jeudi soir, la séance du conseil municipal était consacrée au vote du budget de la commune. Face à des recettes une nouvelle fois en baisse, l’exécutif a fait le choix de présenter un budget "maîtrisé" et "réaliste".

    Un peu plus de cinq milliards. C’est le montant du budget 2022 de la commune de Païta soumis aux élus, jeudi soir, à l’occasion d’une séance de conseil municipal. Il se divise en deux grandes parties, soit trois millions en section de fonctionnement et deux millions en section d’investissement.

    1,4 milliard de francs d’opérations d’investissements

    Côté recettes, la section définie par l’exécutif révèle une baisse de près de 6 % par rapport à 2021. Et ce alors que la population continue d’augmenter. Par conséquent, la majorité a travaillé à une maîtrise stricte des dépenses pour l’année, avec la volonté de baisser les charges "tout en tenant compte d’une évolution légitime des besoins des services". Les investissements, quant à eux, seront en légère hausse par rapport à l’année dernière. Les opérations cumulées atteindront 1,4 milliard de francs de dépenses. Un budget dont les grands postes seront les travaux de route (250 millions) et la construction de la 11e école (312 millions).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS