fbpx
    Politique
  • Edwige Blanchon | Crée le 03.03.2022 à 20h05 | Mis à jour le 03.03.2022 à 20h38
    Imprimer
    Le budget 2022 a été présenté lors du conseil municipal. Photo Edwige Blanchon
    Le budget 2022 était au menu du conseil municipal de jeudi soir. D’un montant de 7 milliards, dont 4,6 milliards en fonctionnement et 2,4 milliards en investissement, ce budget consolidé "très contraint" a été voté.

    C’est un budget "très contraint" qui a été une nouvelle fois voté pour cette année 2022. Consolidé, il s’élève à 7 milliards, dont 4,6 milliards en fonctionnement et 2,4 milliards en investissement. "Ce budget a pu se construire malgré les contraintes fortes notamment envers les dotations de la Nouvelle-Calédonie qui sont à la baisse", indique Yoann Lecourieux, premier adjoint au maire.

    La commune ne tire pas un trait sur l’investissement

    Le maintien des dotations et l’aide de la province Sud et de l’État, leur permettent de construire un budget "satisfaisant". "On va pouvoir poursuivre l’ensemble de notre programme d’investissement notamment sur ce qui relève des projets que nous avons sur la sécurité, le développement durable, ce qui nous permettra de faire des économies à terme", ajoute le premier adjoint au maire. La mairie va poursuivre la pose de panneaux photovoltaïques sur les écoles, l’amélioration de l’éclairage public mais aussi son travail sur la prévention et la sécurité avec l’aménagement du futur hôtel de police et son centre de supervision.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS