fbpx
    Politique
  • Brice Bacquet | Crée le 17.11.2021 à 13h55 | Mis à jour le 17.11.2021 à 14h47
    Imprimer
    La déclaration de politique générale est une nouvelle fois reportée. Archives LNC / Thierry Perron
    Le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ne prendra pas la parole, jeudi 18 novembre. Sa déclaration de politique générale est reportée d’une semaine. Elle aura lieu le 25 novembre.

    La feuille de route du dix-septième gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ne sera pas connue demain. Le président Louis Mapou ne prendra pas la parole, comme prévu, le jeudi 18 novembre.

    Sa déclaration de politique générale a été reportée d’une semaine, en raison de désaccords dans la collégialité sur le discours à tenir. "Compte tenu du contexte général de fragilité du climat économique et social, le gouvernement, en accord avec le président du Congrès, a décidé de reporter au 25 novembre la déclaration de politique générale initialement prévue ce jeudi 18 novembre, en salle Sissia, au centre culturel Tjibaou", détaille un communiqué du gouvernement.

    Très attendu

    Louis Mapou prendra donc la parole le 25 novembre. Ce rendez-vous était particulièrement attendu, quatre mois après sa prise de poste. Cette déclaration donne le cap de l’exécutif du pays.

    La séance publique solennelle avait été délocalisée dans la salle Sissia du centre culturel Tjibaou, à Nouméa à cause de la crise sanitaire.

    Réunion des maires

    Dans la foulée de cette annonce, l’association française des maires de Nouvelle-Calédonie a décidé de décaler son assemblée générale. Elle se déroulera le 2 décembre, à l’Arène du Sud de Païta. Les premiers édiles évoqueront la situation sanitaire, la troisième consultation et le budget.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS