fbpx
  • | Crée le 04.12.2020 à 16h32 | Mis à jour le 04.12.2020 à 17h11
    Imprimer
    logo Sofinor
    Pour la Sofinor, « certains participants à la table ronde ne semblent pas avoir compris » que le bras financier de la province Nord comptait bien rester dans les discussions de reprise.

    Dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi, la Sofinor indique « que l’offre de reprise soumise était une offre initiale et que la due diligence, (la procédure de vérifications réalisées par un éventuel acquéreur ou investisseur avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise) prévue dans le processus d’appel d’offres de la banque Rothschild permettrait au consortium de remettre l’offre définitive."

    La Sofinor rappelle ainsi ce qu'elle considère comme « les points forts » de son offre :

    • Un actionnariat institutionnel à hauteur de 56 % qu’elle propose de confier à une entité locale qui pourrait être la SPMSC (ou une autre entité aux choix des provinces)
    • Un partenaire de renommée internationale, à hauteur de 44 %, dont le savoir-faire industriel permet d’envisager l’amélioration des performances de l’usine et d’éviter la délocalisation de la valeur ajoutée issue de l’affinage.
    • Le maintien de la Sofinor dans les discussions actuelles est une condition sine qua non du maintien de la candidature de Korea Zinc.

    C’est pour cela que la Sofinor rappelle ne jamais avoir indiqué qu’elle se retirait du projet « ce qui ne semble pas avoir été compris par tous les participants » de la table ronde qui s'est déroulée la nuit dernière, indique le communiqué qui conclut : « la Sofinor maintient sa proposition de défendre les intérêts calédoniens jusqu’à l’aboutissement des discussions sur les modalités de cession de la participation de Vale Nouvelle-Calédonie ».

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS