fbpx
    Santé
  • Julien Mazzoni | Crée le 28.03.2022 à 15h10 | Mis à jour le 28.03.2022 à 17h59
    Imprimer
    Covid point sanitaire 28 mars Photo Dr
    La victime était "une personne de plus de 70 ans qui souffrait de comorbidités."

    La Covid a fait une 311e victime en Calédonie, depuis le début de l’épidémie sur le Caillou, le 9 septembre 2021, selon le point sanitaire émis aujourd’hui par le gouvernement. La victime était "une personne de plus de 70 ans qui souffrait de comorbidités. Elle était vaccinée avec deux doses", ajoutent les autorités.

    Au cours des soixante-douze dernières heures, 41 nouveaux cas ont été confirmés, ce qui porte leur nombre total à 60 219, dont 404 cas actifs.

    Le taux d’incidence poursuit sa décrue, avec 96 cas pour 100 000 habitants, contre 123 vendredi.

    Le service réanimation n’accueille plus que deux patients en unité Covid.

    La campagne de vaccination connaît également un tournant cette semaine avec la fermeture à compter du lundi 28 mars du vaccinodrome de l’hôtel de ville de Nouméa et, à partir du vendredi 1er avril, de celui du centre Cafat du Receiving ainsi que des unités médicales de prise en charge de Bourail et de La Foa.

    Resteront ouverts à la vaccination, au-delà du 31 mars : le centre de santé de la famille de Montravel, en province Sud, les centres médico-sociaux de l’île des Pins, de Yaté, de Thio, de La Foa et de Bourail, uniquement sur rendez-vous.

    Depuis le début de la campagne de vaccination, 179 880 personnes ont reçu deux doses de vaccin, soit 77,73 % de la population vaccinable et 90 458 personnes (39,09 % de la population vaccinable) ont reçu une dose de rappel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS