fbpx
    Santé
  • Waldemar de Laage | Crée le 16.05.2022 à 11h40 | Mis à jour le 16.05.2022 à 11h50
    Imprimer
    À Maré, seul le Centre médical de Tadine accueillera les activités d'hospitalisations et les activités d'urgences. Photo Yann Mainguet
    Face au manque de médecin, les dispensaires de Nengone se réorganisent

    "En raison de la pénurie de médecins", la province des Îles a décidé de "réorganiser les activités des centres médico-sociaux de Nengone", depuis le lundi 16 mai. En clair, les deux dispensaires, La Roche et Tadine, restent ouverts, en conservant leurs activités principales : "consultations médicales, consultations de spécialistes, de sage-femme, soins infirmiers, visite à domicile..."

    Le changement concerne "toutes les activités d'hospitalisation et les activités d'urgence", désormais uniquement assurées à Tadine.

    Un infirmier pour orienter les urgences de La Roche

    "Pour garantir les prises en charge des urgences vitales assurées habituellement sur le site du CM de La Roche, un infirmier avec un profil urgentiste assurera l'accueil, l'information et l'orientation de patients, les nuits en semaine et en week-end", précise la province dans un communiqué, rappelant "à tous qu'avant de se rendre aux urgences, il faut contacter le 15".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS