fbpx
    Santé
  • B.B. | Crée le 25.02.2022 à 14h00 | Mis à jour le 25.02.2022 à 14h10
    Imprimer
    5 400 logements ont été tirés au sort sur l’ensemble du territoire pour cette enquête. Photo DR
    L’Agence sanitaire et sociale reprend le 7 mars son enquête sur la santé des Calédoniens. Elle a été interrompue en septembre 2021 à cause du confinement.

    L’Agence sanitaire et sociale reprend son enquête sur la santé des Calédoniens. 5 400 logements ont été tirés au sort dans toute la Nouvelle-Calédonie. Les adultes de 18 à 64 ans vont être interrogés. "Cette nouvelle étude permettra de suivre l’évolution des comportements et habitudes de santé dans la durée", explique l’agence. Elle sera menée jusqu’au 20 mai.

    1 400 participants

    Le baromètre a été interrompu avec le confinement de septembre 2021. L'an dernier, près de 1 400 personnes ont participé à cette étude. L’objectif de l’Agence sanitaire et sociale est "d’améliorer les connaissances sur la santé des adultes pour mieux orienter les besoins en santé à venir".

    L’enquête est réalisée en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Communauté du Pacifique (CPS) et l’Institut Pasteur de la Nouvelle-Calédonie (IPNC), Il s’agit de la troisième enquête du genre. Deux ont été menées en 2010 et 2015.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS