fbpx
    Social
  • B.B. avec D.B. | Crée le 11.03.2022 à 09h50 | Mis à jour le 11.03.2022 à 09h55
    Imprimer
    Des salariés du CHS se sont mobilisés à Nouville. Photo D.B.
    Une partie du personnel s’est mobilisée, vendredi 11 mars, à 8 heures. Ces soignants s’opposaient à la fermeture de trente-six lits au centre hospitalier spécialisé de Nouméa.

    La fermeture de trente-six lits ne passe au CHS de Nouméa. Des soignants du centre hospitalier spécialisé situé à Nouville ont débrayé pendant cinquante-cinq minutes, vendredi 11 mars, vers 8 heures. Selon eux, les conditions de travail se sont considérablement dégradées cette année.

    Manque de personnel

    Certains services ne disposent plus d’infirmières de nuit. “C’est à nous, aide soignante, de gérer les crises mais nous ne sommes pas habilitées à donner des traitements. Cela a conduit à de nombreux accidents de travail ces derniers temps”, explique Pauline, une aide soignante du service psychiatrique longue durée.

    La direction rencontre actuellement un représentant des salariés. “Nous nous mettrons en grève si rien ne change”, affirme Pauline.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS