fbpx
    Social
  • B.B. | Crée le 01.12.2021 à 10h50 | Mis à jour le 01.12.2021 à 11h02
    Imprimer
    L’escalier qui mène au bâtiment du haussariat. Photo archives LNC
    Le syndicat souhaite interpeller le haut-commissaire de la République sur l’emploi local. Il appelle à manifester le 10 décembre à Nouméa, devant le haussariat et le commissariat de police.

    La Fédération des fonctionnaires n’est pas satisfaite des réunions sur l’emploi local qu’elle mène depuis six mois avec le haut-commissaire de la République. Elle a déposé un préavis de grève pour "l’ensemble du personnel" relevant du haut-commissariat.

    L’organisation appelle à un mouvement de grève à Nouméa, le 10 décembre. La mobilisation est prévue devant le haussariat et devant le commissariat de police.

    Contre les mobilités

    L’organisation dénonce le recours à des "mobilités de catégories C et B, de Métropole vers la Nouvelle-Calédonie". Elle préférerait que des "concours délocalisés" soient organisés pour recruter. "Il s’agit de prioriser l’accès à l’emploi pour les enfants du Pays", explique la Fédération des fonctionnaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS