fbpx
    Société
  • | Crée le 03.05.2022 à 15h15 | Mis à jour le 03.05.2022 à 15h17
    Imprimer
    Une revue des troupes a été effectuée pour marquer l’inauguration de cette nouvelle caserne de gendarmerie. Photo Nikita Hoffmann
    Ce mardi, la nouvelle caserne de gendarmerie de Dumbéa a été inaugurée, en présence du Haut-commissaire, Patrice Faure, du colonel Fabrice Spinetta, commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, et de Georges Naturel, maire de la commune.

    Imaginée il y a plus de dix ans, la première pierre de sa construction avait été posée en 2019. Ce mardi, la nouvelle brigade territoriale autonome de Dumbéa, située dans le secteur d’Apogoti, a été inaugurée. Une "très grande satisfaction" pour la municipalité, ses habitants, ainsi que pour les militaires qui y travaillent. Ces derniers peuvent désormais, dans la quasi-totalité des effectifs, profiter de logements construits sur place. Une façon "d’améliorer la rapidité d’intervention", dans une ville où la démographie a explosé en quelques années, emportant avec elle un taux de délinquance inévitablement plus élevé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS