fbpx
    Société
  • AFP | Crée le 16.03.2022 à 06h55 | Mis à jour le 16.03.2022 à 07h00
    Imprimer
    Un char ukrainien détruit près de Marioupol (Ukraine) le 4 mars 2022 Handout [Russian Defence Ministry/AFP/Archives]
    La guerre en Ukraine continue de provoquer des déplacements de population. 20 000 réfugiés ont été évacués de Marioupol, mardi 15 mars, grande ville portuaire du sud-est de l’Ukraine.

    Quelque 20 000 personnes ont pu quitter mardi Marioupol, grande ville portuaire du sud-est de l’Ukraine assiégée par les forces russes, en empruntant un couloir humanitaire, a annoncé la présidence.

    "Aujourd’hui, environ 20 000 personnes ont quitté Marioupol en voiture en utilisant un couloir humanitaire. Sur les 4 000 voitures qui ont quitté la ville, 570 sont déjà arrivées à Zaporojie", à quelque 230 km au nord-ouest, a déclaré dans un communiqué l’adjoint au chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Kyrylo Timochenko.

    Kiev bombardée

    Des bombardements ont touché mardi matin plusieurs immeubles à Kiev, au moment où l’armée russe amplifie son offensive en Ukraine, avant la reprise des pourparlers qui entretiennent une timide lueur d’espoir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS