fbpx
    Société
  • B.B. | Crée le 29.12.2021 à 10h50 | Mis à jour le 29.12.2021 à 11h05
    Imprimer
    Photo d’une conférence de presse de Générations NC. Archives LNC / Niko Vincent
    Générations NC est choqué par la représentation des femmes au nouveau Cese élu mardi 28 décembre. Le parti de Nina Julié et Nicolas Metzdorf déplore une "régression pour le combat de l’égalité femme-homme".

    Le Conseil économique social et environnement (Cese) n’est plus "représentatif de la société calédonienne", selon Générations NC.

    Le parti de Nina Julié et Nicolas Metzdorf déplore la sous-représentation des femmes parmi les nouveaux membres du Cese élus mardi 28 décembre. "Elles étaient neuf sur quarante et un membres. Elles ne sont plus que six", relève Générations NC dans son communiqué.

    Une parité obligatoire ?

    Le parti politique dénonce "une régression pour le combat de l’égalité femme-homme" et "une régression pour notre pays." Ses membres militent pour une parité obligatoire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS