fbpx
  • | Crée le 25.11.2020 à 07h14 | Mis à jour le 25.11.2020 à 10h24
    Imprimer
    Facebook Collectif CÖÖ
    Le collectif Cöö mê Xuawïi entend marquer son soutien à la mobilisation de l'Ican et du collectif « Usine du Sud = usine pays ».
    Afin de marquer son soutien à la mobilisation de l'Ican et du collectif « Usine du Sud = usine pays », le collectif Cöö mê Xuawïi indique avoir « fermé le chargement des sites miniers SLN de Thio ce jour depuis minuit ».
    « Un courrier sera transmis au chef de centre afin d'en informer sa hiérarchie », ajoute le collectif, qui estime « qu'il est impératif que l'État et VALE reviennent sur leurs positions d'appel d'offre sur le projet Usine du Sud ».
     
    « Position ferme »
    « Nous soutenons l'offre de la Sofinor-Korea Zinc », souligne le collectif Cöö mê Xuawïi - qui représente le conseil des districts de Thio, le CNC, des syndicats ainsi que la population - avant d'insister sur sa détermination : « Notre position sera ferme tant qu'aucun effort sera fait de leurs parts ».
     
    Le collectif mobilisé à Paris
    Au même moment, soit 19 heures en métropole, une autre mobilisation en soutien à l'Ican et au collectif s'est déroulée devant le siège de Vale Nouvelle-Calédonie, au 29, rue de Courcelles, à Paris.
     
     
     
     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS