- C.G. | Crée le 13.02.2022 à 15h40 | Mis à jour le 13.02.2022 à 15h55ImprimerLa sélection avait effectué un stage à Koné fin janvier. Photo Waldemar de LaageLa Fédération calédonienne de football (FCF), par la voix de son sélectionneur Dominique Wacalie, a dévoilé une liste de 30 joueurs qui s’envoleront pour un stage en Métropole, puis pour le Qatar, où doivent avoir lieu les éliminatoires à la Coupe du monde 2022.
Le verdict est tombé. Ce dimanche, lors d’une conférence de presse organisée au stade Numa-Daly, Dominique Wacalie a levé le voile sur les 30 joueurs qui participeront aux qualifications de la Coupe du monde 2022.
Parmi eux, cinq évoluent en Europe : Georges Gope-Fenepej, Joris Kenon, César Zeoula, Wesley Lautoa en France, Jean-Gilles Hnamuko au Luxembourg.
Le groupe s’envolera le 27 février pour la Métropole, et plus précisément pour Nantes, où il retrouvera notamment l’entraîneur calédonien des Canaris, Antoine Kombouaré. Le départ pour le Qatar est prévu le 7 mars, avant le début de la compétition le 18 mars.
Placée dans le groupe B, la Calédonie affrontera les Fidji, puis la Papouasie-Nouvelle-Guinée puis la Nouvelle-Zélande, grande favorite de la compétition.

Les 30 joueurs sélectionnés pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. Photo FCFMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











