fbpx
    Sports
  • Claire Gaveau | Crée le 15.11.2021 à 10h15 | Mis à jour le 15.11.2021 à 10h25
    Imprimer
    Jaycee Brival (en bas à gauche) disputait ses premiers championnats de France élites à Perpignan. Photo France Judo
    La Calédonienne de 20 ans, membre du club de Sainte-Genevieve Sports, dans l'Essonne, a décroché la médaille d'argent lors des championnats de France par équipes, dimanche soir à Perpignan.

    Après une performance moyenne en individuel vendredi pour son premier championnat national seniors, Jaycee Brival, 20 ans, junior jusqu’en décembre, s’est offert dimanche sa première médaille élites en devenant vice-championne de France par équipes avec son club de Sainte-Genevieve Sports.

    En finale, le club de l’Essone s’est incliné face à l’ES Blanc-Mesnil Judo. Le PSG Judo, où évoluent notamment les internationales Amandine Buchard et Romane Dicko, médaillées d’or à Tokyo par équipes, complètent le podium. "Cette médaille représente beaucoup pour moi. Parce que j’ai fait partie de l’équipe, on m’a fait confiance ! Ça me donne beaucoup de confiance en moi", a réagi la combattante calédonienne après la compétition.

    Alexis Mathieu au repos

    Jaycee Brival était finalement la seule Calédonienne présente sur les tatamis de Perpignan ce dimanche pour la compétition par équipes. Si le club de Sucy Judo était bien présent, il a dû se passer de son tout nouveau champion de France -90 kg, Alexis Mathieu, laissé au repos après son exploit de la veille. Tenants du titre, ses partenaires ont été éliminés avant le bloc final.

    Même résultat pour les Orléanais qui eux se sont passés de la fraicheur du redoutable Cagou Claude Cretin. Ce dernier n’avait pourtant pas combattu la veille.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS