fbpx
    Sports
  • A.F. | Crée le 22.12.2021 à 05h00 | Mis à jour le 22.12.2021 à 05h23
    Imprimer
    Maxime Grousset réalise une belle année, lui qui sort, quelques jours plus tôt, de championnats de France réussis, même si cela a pu engendrer de la fatigue avant ces Mondiaux en petit bassin (spécificité peu travaillée en Métropole). Photo AFP
    Les championnats du monde en petit bassin, à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, se sont achevés mercredi matin.

    Troisième chrono des demi-finales la veille en 46''35, le Calédonien Maxime Grousset (22 ans) a pris, mercredi, la 5e place de la finale du 100 mètres nage libre, en 46''20 (au-dessus de son record personnel en 46''10).

    "Je suis déçu", a réagi le Calédonien auprès de la Fédération française de natation. "Je voulais le podium."

    "J’ai plutôt bien senti la course, mais bon, ça n’a pas été suffisant. Je manque peut-être encore un peu d’entraînement", a-t-il ajouté, toujours exigeant avec lui-même. "Je n’étais pas au niveau, c’est tout."

    Conclusion à propos de ses adversaires : sur cette finale, ils "sont meilleurs que moi".

    À 38 centièmes du podium

    Pour le titre, c’est allé vite avec une victoire en 45''57 (un centième plus rapide qu’en demi-finale) de l’Italien Alessandro Miressi (23 ans).

    Suivent l’Américain Ryan Held (26 ans) en 45''63, le Canadien Joshua Liendo Edwards (19 ans) en 45''82 et le Russe Vladislav Grinev (25 ans) en 46''05.

    Avec ses 46''20, le Calédonien finit donc à 63 centièmes de seconde de l’or, à 57 centièmes de l’argent et à 38 centièmes de la 3e marche du podium.

    Trois finales en sprint

    Plus tôt dans la compétition, Maxime Grousset (4e des derniers Jeux olympiques sur 100 mètres nage libre, en grand bassin) a notamment terminé 6e de la finale du 50 mètres nage libre : c’était lundi matin, avec un nouveau temps de référence en 21''08.

    Même résultat (6e place), encore plus tôt, en relais sur 4x50 mètres libre.

    La France n'a pas brillé comme elle le voulait dans ces Mondiaux, avec pour seule médaille celle d'argent gagnée par Béryl Gastaldello sur 100 mètres 4 nages.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS