fbpx
    Sports
  • C.G. | Crée le 16.11.2021 à 16h50 | Mis à jour le 17.11.2021 à 12h01
    Imprimer
    Éric Martinatti sur le circuit de Tomo Valley, en octobre 2020. Photo Claire Gaveau
    Eric Martinatti, qui avait participé aux deux courses de la saison à Païta et à Tomo, est décédé ce week-end à l'âge de 64 ans.

    Jean-Louis Leyraud l’a annoncé hier au téléphone, avant que l’Association des sports automobiles de Nouvelle-Calédonie (Asanc) ne publie la triste nouvelle sur les réseaux sociaux en fin de journée. Le pilote Éric Martinatti, qui avait récemment acquis une nouvelle voiture, est décédé samedi dernier d’une crise cardiaque à l’âge de 64 ans. "Nous avons mis un peu de temps à communiquer sur ce sujet car il n’est jamais évident d’écrire en pareille circonstance. Ce week-end, notre pilote et ami Éric Martinatti nous a quittés. Nos pensées vont vers sa femme, ses enfants et ses petits enfants que nous croisions régulièrement les week-ends de rallye", écrit l’association sur Facebook.

    A LIRE AUSSI >> Chez les Martinatti, le rallye dans le sang

    Il avait pris le départ des deux manches de la saison.

    L’Asanc, présidée par Jean-Louis Leyraud, réfléchit dès lors à un hommage le 27 novembre à Tomo Valley alors que l’ultime course de la saison a été annulée en raison de la crise sanitaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS