fbpx
    Sud
  • G.C. | Crée le 17.07.2021 à 16h50 | Mis à jour le 17.07.2021 à 17h00
    Imprimer
    Louis Mapou, président du gouvernement, ce samedi matin à Kouergoa. Photo Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
    Par la présence de Louis Mapou et de Yannick Slamet, le gouvernement a "soutenu l’action des coutumiers" de l’aire Xârâcùù en faveur de la vaccination, samedi matin à Boulouparis. L’opération est appelée à être renouvelée dans les tribus "les plus peuplées et qui comptent le plus grand nombre de personnes vulnérables".

    Le gouvernement a saisi l’occasion que représentait l’assemblée générale du conseil coutumier de l’aire Xârâcùù, samedi matin, à la tribu de Kouergoa (Boulouparis). Louis Mapou et Yannick Slamet, président et membre de l’exécutif, ainsi que la Dass*, ont "soutenu l’action des autorités coutumières pour l’organisation de la vaccination au sein de leur aire".

    La matinée "préfigure le lancement d’une campagne de vaccination de proximité pour les personnes qui vivent en tribu". Les tribus prioritaires seront "les plus peuplées" et celles "qui comptent le plus grand nombre de personnes vulnérables, notamment âgées".

    "L’idée est d’aller au-devant des populations les plus isolées afin d’offrir à tous la possibilité de se faire vacciner contre le Covid-19 et d’atteindre une protection collective pour préserver la santé des Calédoniens en cas d’introduction du virus, en particulier des plus fragiles", précise le gouvernement.

    Note

    *Direction des affaires sanitaires et sociales de la Nouvelle-Calédonie (Dass).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS