fbpx
    Sud
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 01.08.2022 à 19h20 | Mis à jour le 01.08.2022 à 19h21
    Imprimer
    Photo d’illustration Gendarmerie nationale – Faits divers Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Âgé de 32 ans, le suspect n’avait qu’une mention à son casier judiciaire pour une infraction routière.

    Le parquet de Nouméa a ouvert une information du chef d’homicide volontaire par conjoint après le décès d’une jeune maman samedi 30 juillet à la tribu de Ny, à Bourail.

    Le procureur de la République de Nouméa Yves Dupas a annoncé que le suspect, âgé de 32 ans et connu de la justice pour une infraction routière, avait été mis en examen pour homicide volontaire (meurtre) et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.

    "Le parquet qui avait communiqué des réquisitions de placement en détention provisoire, se réserve la possibilité de faire appel de cette décision de placement sous contrôle judiciaire", a indiqué Yves Dupas.

    D’après les premiers éléments, le concubin de la victime a reconnu en garde à vue s’être fortement alcoolisé avec sa compagne. "Outre les insultes réciproques, il admettait avoir porté une gifle ainsi qu’un coup de poing sur la joue droite lorsque sa compagne s’en prenait à lui en le griffant (des traces de griffure ayant d’ailleurs été constatées sur le corps du mis en cause)", a expliqué le procureur.

    Pus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS