fbpx
    Sud
  • | Crée le 26.11.2020 à 18h24 | Mis à jour le 26.11.2020 à 18h24
    Imprimer
    Les sorties ont été menées, jeudi 19 et vendredi 20 novembre, sur le plateau de Dogny. Photo Conseil de l’eau
    SUD. Guidés par des habitants des tribus Koindé, de Ouipoin et de Dogny, une équipe a pu visiter le bassin versant du plan de Dogny en vue d’évaluer son état. Des résultats sont attendus avant Noël.

    Mission de terrain pour le projet de gestion participative du bassin versant d’alimentation en eau potable de Dogny. Une  équipe a pu faire le tour du bassin versant, sur la façade de la Foa, jeudi et vendredi dernier. Une étape de plus destinée à dresser un diagnostic participatif, comme expliqué lors d’une réunion tenue au centre socioculturel de La Foa (voir édition du 22 octobre).

    Parmi la douzaines de riverains volontaires, des habitants des tribus de Koindé, de Ouipoin et de Dogny ont escortés des  membres de l’association Conservation international, du Conseil de l’eau et de la Direction du développement durable des territoires, un service de la province Sud, et d’un bureau d’étude spécialisé.

    Retrouvez la suite de ce reportage, dans les pages Sud de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS