- B.B. | Crée le 28.02.2022 à 07h15 | Mis à jour le 28.02.2022 à 17h48ImprimerLes correspondances du 1er mars pourraient ne pas être annulées. Photo Jean-Alexis Gallien-LamarcheLes conséquences de la guerre en Ukraine se ressentent de l’autre côté du Pacifique. Air France a annoncé la suspension temporaire des vols vers la Chine, la Corée et le Japon. Aircalin les maintient, mais attendez-vous à des changements.
[MàJ 16h30] Dans un second communiqué diffusé ce jour, Aircalin indique que les vols SB800/SB801 opéreront comme prévu dans les sens Nouméa-Tokyo et Tokyo-Nouméa.
"À ce stade, les vols au départ et à destination de Paris et de l’Europe avec Air France sont maintenus, selon un horaire et un plan de vol modifiés", précise la compagnie aérienne.
Paris- Narita (AF276-28/02/2022) – Départ de Paris CDG à 13:15 – arrivée à Narita à 11 :05
Narita-Paris (AF275 -01/03/2022) - Départ à 12:45 – Arrivée à Paris CDG à 20:40
"Les passagers en correspondance sur Finnair, dont les vols de/vers Helsinki ont été annulés vont être contactés dans les heures qui viennent pour communication d’une solution de réacheminement", conclut Aircalin.
[7h15] La guerre en Ukraine perturbe le trafic aérien mondial. Air France a décidé de suspendre le survol de la Russie, à partir du 27 février et "jusqu’à nouvel ordre". Cette décision concerne directement la Nouvelle-Calédonie et la liaison Paris-Nouméa
La compagnie aérienne française ne desservira plus la Chine, la Corée et le Japon. L’entreprise étudie des "options de plans de vols permettant d’éviter l’espace aérien russe, dans le respect des directives des autorités françaises et internationales."
Dans un communiqué, la compagnie locale Aircalin a précisé que la suspension des vols n’entraînait pas "automatiquement l’annulation" des correspondances prévues le 1er mars depuis et vers Tokyo (SB800 et SB801).
"Aircalin et ses équipes travaillent actuellement avec l’ensemble des partenaires aériens pour mettre en place des solutions permettant d’acheminer les passagers dans les meilleurs délais", ajoute l’entreprise calédonienne.
Plus d’informations à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











