- Delphine Bossy | Crée le 09.02.2022 à 11h30 | Mis à jour le 09.02.2022 à 11h31ImprimerL’aéroport de Wanaham, à Lifou a été fermé samedi 5 février par les autorités coutumières du Wetr. Photo A.T.Par voie de communiqué, la province des îles Loyauté précise sa position sur l’affaire du blocage de l’aéroport de Wanaham.
Suite à l’affaire de blocage de l’aéroport de Wanaham à Lifou, qui lie les autorités coutumières du district du Wetr au gouvernement sur l’éventuelle gratuité des tests antigéniques pour les personnes se rendant à Lifou par avion, la province des îles Loyauté a souhaité clarifier sa position.
"Je tiens à préciser que la province des îles Loyauté n’a pas été associée à cette décision, ni même été informée officiellement", souligne son président, Jacques Lalié. "J’exhorte tout un chacun de prendre leur responsabilité respective dans cette affaire", lance-t-il.
La province des îles Loyauté rappelle fermement qu’il n’est pas possible de "continuer à subir ces blocages intempestifs qui nuisent à notre liberté de circuler entachant ainsi le bon déroulement de notre rentrée scolaire et de notre développement économique."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











