fbpx
  • | Crée le 27.11.2020 à 11h04 | Mis à jour le 27.11.2020 à 14h48
    Imprimer
    Source : Facebook Préfet de Wallis-et-Futuna
    Les moyens de l'Etat ainsi que locaux ont permis le dénouement heureux de cette opération de sauvetage en mer.
    [14h35] Les naufragés ont été recueillis à 12h50 à bord du premier bateau de secours parti à leurs recherches. Il s’avère que les naufragés étaient finalement au nombre de cinq, indique le préfet de Wallis-et-Futuna.
     
    [11h04] Peu avant 10 heures, ce vendredi matin (9 heures à Wallis, la gendarmerie a été appelée dans le cadre du naufrage d’un bateau qui s'est renversé à 35 kilomètres environ au nord de Nukutapu, à Wallis. Quatre personnes avaient pris place à bord de l'embarcation, d'après le communiqué du préfet.
     
    A ce stade, quatre bateaux sont déjà partis pour secourir les naufragés et d'autres embarcations se préparer à les rejoindre. Le cargo Captain Wallis, à quai à Mata'Utu, se prépare également à appareiller avec le pilote maritime local afin d'augmenter les capacités de recherche sur zone.
     
    Soutien aérien
    Le Twin-Otter qui fait habituellement la lliaison entre Wallis et Futuna, a effeftué des vols de reconnaissance, puis des survols plus ciblés sur la zone potentiellement identifiée afin de disposer de coordonnées GPS plus précises.
     
    Secours extérieurs
    Par ailleurs, le Gardian des FANC est engagé pour venir à Wallis et participer aux opérations de secours, dont le cadre de largage de la chaîne de secours. Et e MRCC de Fidji a précisé être en capacité de dérouter un cargo qui se situerait dans le sud de l'île de Wallis.
     
    Plus d'informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS