fbpx
  • | Crée le 09.11.2020 à 10h51 | Mis à jour le 09.11.2020 à 11h00
    Imprimer
    Les faits se sont déroulés à proximité du Pimiento, au Quartier-Latin, indique Christophe Guérin, restaurateur et ami d’une des victimes. Photo G.C.
    Les agresseurs souhaitaient voler les pizzas que venait de déposer dans sa voiture un client du Pimiento.

    Un nez en vrac, une bouteille cassée sur la tête et 18 points de suture pour le patron du Pimiento, un orteil fracturé pour la serveuse du restaurant : c'est une partie du bilan de l'agression qui s'est déroulée le vendredi 30 octobre, vers 19h25, au Quartier-Latin. Objectif des agresseurs ? Voler les pizzas que venait de déposer dans sa voiture un client du Pimiento.
    Peu après cette agression, la police avait interpellé quatre personnes, dont trois mineurs, dans le quartier, avant de les placer en garde à vue.

    « Sensibiliser les instances publiques »
    Afin de montrer leur soutien au patron du Pimiento et de ses équipes, les professionnels du secteur de la restauration et de l'hôtellerie, sont invités à se rassembler ce mardi 10 novembre, de 15 heures à 16 heures, devant la fontaine Céleste, sur la place des Cocotiers.
    « Ce rassemblement a pour objectif de sensibiliser les instances publiques et le grand public à l'insécurité grandissante que nous subissons quotidiennement dans le cadre de l'exercice de notre profession et de nos activités, et d'exprimer notre solidarité », indique le communiqué d'appel à mobilisation, qui ne fait toutefois pas mention du nom des organisateurs.

    « Une seule voix »
    Les professionnels sont invités à venir avec leurs tenues de cuisiniers ou de service et de s'équiper d'une casserole et d'une louche « pour nous faire entendre d'une seule voix », ajoute le communiqué.

    Lire aussi : « Trois personnes agressées pour des pizzas »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS