fbpx
  • | Crée le 19.11.2020 à 20h25 | Mis à jour le 19.11.2020 à 20h25
    Imprimer
    C'est la première fois que le gouvernement se réunit dans ce format de séminaire. Il devrait désormais le faire tous les mois. Photo DR

    Le gouvernement collégial de la Nouvelle-Calédonie au complet a tenu ce jeudi un séminaire de réflexion et de travail.
    Les travaux ont porté principalement sur la gouvernance et sur la situation économique et financière. Il s’agissait de partager les constats et au-delà de l’élaboration du budget 2021 d’anticiper et de se projeter en vue de relancer et de transformer durablement l’économie de la Nouvelle-Calédonie pour revenir à un équilibre budgétaire à l’horizon 2023.
    S’agissant du rachat de l’usine du Sud, le gouvernement est « favorable à l’organisation urgente d’une table ronde rassemblant l’ensemble des parties concernées pour renouer le dialogue en vue de préserver les emplois et dans l’intérêt de tous les Calédoniens ».
    Par ailleurs, le gouvernement souhaite la poursuite des travaux engagés dans le cadre du cycle de travail Nickel.nc, destiné à éclairer les futurs débats politiques sur l’élaboration d’une stratégie industrielle.
    Le gouvernement se réunira désormais chaque mois dans ce format.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS