fbpx
  • | Crée le 01.12.2020 à 10h12 | Mis à jour le 01.12.2020 à 10h18
    Imprimer
    Photo Archives LNC
    André Forest, président de l'USTKE, dénonce « l'opacité qui continue à entourer ce dossier ».

    Dans un courrier adressé ce mardi 1er décembre au président de la CPME NC, l'USTKE « appelle à la grève générale 24 heures reconductibles sur l'ensemble du secteur privé interprofessionnel et ce, à compter de ce jeudi 3 décembre à 00 heure impliquant les nuits en amont et en aval pour les salariés des secteurs d'activités exerçant en continu par équipes successives et alternantes ».

    Grève reconductible
    Pour André Forest, président de l'USTKE et signataire du courrier, « l'opacité qui continue à entourer ce dossier », « l'attitude de l'Etat, de la province Sud et de M. Beurrier soutenu par la direction de Vale Canada à vouloir persister dans le choix de Trafigura comme repreneur de l'Usine du Sud » ainsi que « le manque d'impartialité dans la gestion de ce dossier qui a pour conséquence de priver le partenariat Sofinor Korea Zinc de pouvoir déposer leur offre définitive » conduit à ce dépôt de préavis pour un mouvement qui se veut « reconductible ».
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS