fbpx
  • | Crée le 16.11.2020 à 14h20 | Mis à jour le 16.11.2020 à 15h32
    Imprimer
    Photo: archives LNC
    Le courrier de l'État est adressé à John Tindao, président du Conseil coutumier Djubéa-Kaponé, et à Raphaël Mapou, secrétaire général du Comité Rhéébù Nùù.

    Dans un courrier daté de ce lundi 16 novembre et signé du directeur de cabinet du ministère des Outre-mer, l'État donne suite à la lettre remise en main propre à Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, le 29 octobre dernier, lors de sa venue à Nouméa.

    Ce courrier est adressé à John Tindao, président du Conseil coutumier Djubéa-Kaponé, et à Raphaël Mapou, secrétaire général du Comité Rhéébù Nùù.

    L'État indique notament que « dans le contexte politique calédonien actuel, force doit rester à la loi. Les atteintes aux biens et aux personnes constatées ces derniers jours ne conduiront à aucune solution positive pour la Nouvelle-Calédonie. » Il ajoute, qu'à ce jour, « l’offre portée par le consortium “Prony Ressources” est la seule offre viable dont l’Etat ait eu connaissance. Cette offre est, en outre, largement soutenue par les salariés de l’usine. »

    Le courrier dans son intégralité :

    20201115-NC-Réponse-ICAN1-1.pdf by Les Nouvelles calédoniennes on Scribd

    L’Ican, qui a réagi sur sa page Facebook ce lundi après-midi, estime que « ce courrier n’a aucune valeur car il est signé par un sous-fifre du ministre ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS