fbpx
  • | Crée le 16.11.2020 à 06h17 | Mis à jour le 16.11.2020 à 09h36
    Imprimer
    Photos Thierry Perron et J.A.-G.L.
    Mobilisation du collectif "Usine du Sud = usine pays" : le point sur la situation.

    [9h15] La circulation a été rétablie sur la Savexpress, à hauteur de l'échangeur de Kenu-In.

    [8h47] La gendarmerie est en cours d'intervention à l'échangeur entre la route du Sud et la voix express, au niveau de Kenu In.
    Ils invitent les automobilistes qui se rendent vers le nord à la prudence au passage de ce point. Et indiquent que la circulation va bientôt être rétablie sur la Savexpress.

    [8h29] Contrairement à ce qui était craint par les habitants du village de Koné, ce week-end, le rond-point de la province Nord n'est pas bloqué ce matin. La RT1 ne semble pas, non plus, affectée.

    [8h05] A Dumbéa, la circulation est très difficile également sur la RT1 en provenance de Dumbéa-Rivière, sur la rue Lavoisier, à Koutio, ainsi qu'entre la piscine de Koutio et le lycée du Grand Nouméa. Les véhicules avancent au pas.
    Sur la Savexpress, la circulation est fortement perturbée dans le sens Nord-Sud.

    Depuis le Mont-Dore, deux accès possibles à Nouméa : par Normandie et le rond-point de Belle-Vie ou via Kenu In, mais la circulation se fait au pas au niveau de la bretelle d'accès à la voix express - au niveau du Caillou bleu - avec l'arrivée des automobilistes en provenance de Koutio et de Païta. 

    A Païta, le pont des Fraisiers est bloqué. Les gendarmes ont mis en place une déviation par la zone industrielle pour désengorger la zone.

    Dans le Sud, la route est bloquée au niveau des chutes de la Madeleine.

    [7h15] La circulation est très difficile également sur la RT1 en provenance de Dumbéa-Rivière, sur la rue Lavoisier, à Koutio, ainsi qu'entre la piscine de Koutio et le lycée du Grand Nouméa. Les véhicules avancent au pas.
    Sur la Savexpress, la circulation est également très difficile dans le sens Nord-Sud.

    L'accès à Nouméa est fortement ralenti depuis le Mont-Dore par l'arrivée des automobilistes de Koutio et de Païta. 

    A la sortie de Païta, le pont des Fraisiers est bloqué. Et les gendarmes préconisent aux automobilistes de rentrer chez eux pour cause de blocages.

    [6h17] Dans un post actualisé à 5h45, la gendarmerie annonce un bouchon de 6 km sur la Savexpress (sens nord/sud), entre le pont des Erudits, à Dumbéa, et Nouméa Il n'y a pas d'accès à Nouméa par cette voie, ajoutent-ils. Certains automobilistes parviennent à faire le trajet mais le temps est extrêmement long.

    Pour l'heure, l'accès est encore possible depuis le Mont-Dore par la voie de dégagement Est via le rond-point de Belle vie en empruntant la RT1 ainsi que par le rond-point de Jardiland, à Normandie.

    Les gendarmes invitent les usagers du Mont-Dore à emprunter impérativement la voie de dégagement Est.
    Les usagers arrivant du nord par la Savexpress doivent prendre la RT1, par le col de Tonghoué ou par Koutio pour rejoindre la voie express.
    Aucun blocage n'est à signaler pour les personnes souhaitant sortir de Nouméa.
    Plus d'informations à venir.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS