fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 15.10.2026 à 12h08 | Mis à jour le 15.10.2026 à 12h09
    Imprimer
    Un dispositif vidéo a été découvert à bord d’un navire militaire australien, a annoncé le ministère de la Défense mercredi 14 octobre. Photo AFP/Saeed Khan
    Le dispositif vidéo a été découvert à bord d’un navire de la marine australienne, amarré à Cairns. Le ministère de la Défense a annoncé l’ouverture d’une enquête.

    Le ministère australien de la Défense a annoncé mercredi 14 octobre l’ouverture d’une enquête après la découverte d’une caméra vidéo à bord d’un navire de sa marine, précisément dans les douches réservées aux femmes, d’après un témoignage relayé par une sénatrice.

    Le dispositif a été découvert à bord du HMAS Leeuwin, amarré à Cairns, dans le nord-est du pays, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué, sans plus de précisions.

    Des images mises en ligne ?

    La sénatrice Jacqui Lambie, connue en Australie pour son engagement auprès des forces armées, a indiqué mercredi à ses collègues parlementaires avoir reçu un message d’une personne anciennement membre de la marine pour la prévenir que plusieurs caméras dissimulées avaient été récemment découvertes dans les douches des femmes.

    "Plus préoccupantes encore sont les affirmations selon lesquelles des images de ces caméras auraient été mises en ligne avant la découverte des caméras", a-t-elle aussi fait savoir. "La Défense prend cet incident extrêmement au sérieux et ne tolère aucun comportement inacceptable sous quelque forme que ce soit", a assuré le ministère.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS