fbpx
    Covid
  • © Agence France-Presse | Crée le 23.11.2021 à 11h15 | Mis à jour le 23.11.2021 à 14h36
    Imprimer
    Les Kiwis vont changer de stratégie contre la Covid-19. AFP - AFP or licensors - DAVID ROWLAND
    La Nouvelle-Zélande mettra fin début décembre au confinement de trois mois et demi dans la plus grande ville du pays, Auckland, en adoptant une nouvelle stratégie de lutte contre le coronavirus, a déclaré lundi la Première ministre Jacinda Ardern.

    La Première ministre Jacinda Ardern a déclaré que la Nouvelle-Zélande adopterait une nouvelle réponse au Covid-19 visant à contenir le variant Delta plutôt que de tenter de l’éliminer complètement, le 2 décembre. "La dure vérité, c’est que (le variant) Delta est là et n’est pas près de disparaître", a-t-elle déclaré à la presse.


    La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern s’exprime lors d’une conférence de presse à Wellington, le 4 septembre 2021.
    Mark Mitchell [POOL/AFP/Archives]

    Jusqu’à présent, son gouvernement visait une élimination complète du virus, politique dite "zéro Covid", avec des mesures de confinement strictes, une traçabilité rigoureuse des contacts et des contrôles stricts aux frontières.

    Feux de circulation

    Le nouveau système se présente comme des feux de circulation, le vert signifiant pratiquement aucun contrôle du virus, l’orange imposant le port du masque dans certains lieux tandis que le rouge permet aux commerces de rester ouverts aux seuls clients vaccinés et en observant une distanciation sociale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS