fbpx
    Covid
  • Catherine Ballié | Crée le 16.02.2022 à 13h27 | Mis à jour le 16.02.2022 à 13h30
    Imprimer
    Le village d'Hanuabada à Port Moresby, la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. AFP
    Après deux ans de fermeture, le pays accueille de nouveau les voyageurs vaccinés.

    La Papouasie-Nouvelle-Guinée a rouvert ses frontières aux voyageurs vaccinés mercredi, après deux années de stricte fermeture. Les visiteurs n'auront désormais plus besoin d'une autorisation ni d'effectuer une quarantaine pour entrer dans le pays. Ces mesures avaient affecté l'activité de certaines des plus grandes mines de cuivre et d'or du pays et provoqué des tensions diplomatiques, notamment avec l'Inde et la Chine, accusées de contourner les règles pour faire entrer des citoyens dans le pays. Certaines restrictions seront maintenues, notamment le port du masque sur les marchés, dans les magasins, les transports publics et les lieux de culte. Les rassemblements restent limités à 100 personnes.

    Le pays de 9 millions d'habitants, a officiellement enregistré 37 390 cas de Covid et 610 décès depuis le début de la pandémie, des chiffres probablement sous-estimés en raison du manque de tests. Les hôpitaux ont été débordés à plusieurs reprises, un grand centre sportif a même dû être transformé en hôpital de campagne et des enterrements collectifs ont été mis en place. Environ 4 % de la population est vaccinée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS