fbpx
    Faits divers
  • AFP | Crée le 26.12.2023 à 15h41 | Mis à jour le 26.12.2023 à 15h44
    Imprimer
    La tempête a touché de nombreuses lignes électriques privant de courant près de 120 000 foyers. Photo Energex / Asutralia
    Une tempête le soir de Noël a tué une femme à Gold Coast, et environ 120 000 foyers sont privés d’électricité dans la région de Brisbane, ont annoncé mardi les autorités.

    Une femme âgée de 59 ans est décédée à la suite de la chute d’un arbre provoquée par des rafales de vent, dans la région urbaine de Gold Coast (est), a indiqué Jaye Newton, du service ambulancier d’urgence. "C’était comme dans une zone touchée par un désastre, il y avait des arbres partout sur la route", a-t-il expliqué aux journalistes.

    Comme un cyclone

    La tempête a mis hors service des lignes électriques autour de Brisbane, la capitale régionale du Queensland, a précisé le fournisseur local d’électricité Energex, qui a constaté des "dégâts catastrophiques et étendus, à l’échelle de ceux d’un cyclone."

    "Plus de 800 lignes de courant mises hors d’état de fonctionner, 120 000 clients sans électricité, cela va prendre des jours pour rétablir le service", a écrit l’entreprise sur X (ex-Twitter).

    Alerte inondation

    Les services météorologiques australiens prévoient un nouvel épisode sévère d’orages, avec des rafales de vent, des grêlons et de fortes précipitations, pour la journée de mardi.

    Ils ont émis une alerte inondation pour une rivière située à environ 40 kilomètres de Gold Coast.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS